Fairygeek
Publié le - 402 hits -

Candy crush sera-t-il toujours la meilleure application ?

Candy crush est une invention de la société britannique King Digital Entertainment. C’est un jeu qui s’applique aussi bien sur son téléphone que dans des réseaux sociaux tel facebook. Son inventeur a été persuadé de son futur succès dès sa création. Il a eu raison. Depuis, la société a planifié de creer une application mobile ou pour être exact des applications mobiles qui pourront le remplacer un jour ou même le surclasser. Mais qu’en est-il de la situation actuelle de l’application fétiche de King Digital Entertainment ?

Candy Crush : des chiffres en baisse

Le succès fou de l’application connait un moment critique. Depuis peu, on constate des tendances à la baisse par rapport aux chiffres qui entourent le jeu. Etant coté à la bourse depuis mars 2014, le premier indicateur qu’on pourra chiffrer sera sa valeur. Oui depuis, elle connait une chute phénoménale de 21,9%.

Malgré les assurances formulées par la société par rapport à l’augmentation de volume du chiffre d’affaire ainsi que des profits engendrés en une année, cette baisse de cote en bourse est significative. En effet, elle a annoncé une nette augmentation de 21,9% de son chiffre d’affaire annuel ainsi qu’une augmentation de 30% de son bénéfice net. Mais quand on parle de jeu mobile, ces chiffres sont moins significatifs.

Le second indicateur que nous pouvons mentionner est la baisse des taux de fréquentation. Après étude, on a constaté une baisse de 5% du nombre d’utilisateur quotidien. Il en est de même pour la fréquentation mensuelle qui a reculé de 2%.

Est-il envisageable de remplacer Candy crush ?

Si jamais on pensait remplacer Candy Crush par une autre application mobile, ce ne sera surement pas pour demain. Certes les éditeurs du jeu se sont lancés un énorme défi de créer des jeux tout autant à succès que Candy Crush, mais les réalités de ce jour prouvent le contraire. Ils ont par exemple lancé d’autres jeux tel Farm Heroes ou encore Bubble Witch 2, mais le succès est loin d’être le même. Pour l’instant, la société King doit compter sur son jeu favori pour calmer les investisseurs.

Les publications similaires de "Consoles et jeux"

  1. 21 Sept. 2016Profitez d'un pack ps4 pour jouer à la playstation389 hits
  2. 10 Juin 2016Prendre un logiciel ou un développer pour son jeu online ?487 hits
  3. 2 Avril 2016Les startups réussissent-elles mieux dans le monde des jeux ?635 hits
  4. 21 Mars 2016Créer une application pour apprendre aux enfants à lire, borderline ou non ?484 hits