Fairygeek
Publié le - 498 hits -

La réalité augmentée peut servir dans l’évènementielle 

La technologie ne cesse d’évoluer avec le temps et nous ne pouvons plus nous en passer surtout dans le monde professionnel. L’organisation d’événements s’est basée sur la réalité augmentée depuis ces dernières années, une animation innovante et efficace. Il est à noter que la réalité augmentée est différente de la réalité virtuelle. Mais en quoi cette dernier peut alors servir dans l’événementielle ?

Qu’est-ce que la réalité augmentée

A la différence de la réalité virtuelle, la réalité augmentée viia http://laurentbaleydier.com/evenementiel/ intègre des éléments virtuels dans le monde réel. La RV se limite sur la téléportation vers un monde virtuel tandis que la réalité augmentée introduit et combine le monde virtuel dans le monde réel. Une technologie très innovante en plein essor, il s’agit d’une technique qui permet l’insertion en temps réel d’un élément 2D ou 3D dans une image réelle. Le jeu Pokémon Go est un exemple très connu de réalité augmentée.

Le rôle et les objectifs de la réalité augmentée dans l’événementielle

La réalité augmentée a plusieurs rôles dans l’événementielle. Elle peut être utilisée pour du marketing immersif, des opérations de communication événementielle, des cabines d’essayage virtuelle, des animations, des vitrines interactives, la mise en situation de produit…

L’usage de cette technique dans l’événementiel a pour objectif de viser les cibles et susciter leur attention. Mais cela permet également de booster votre visibilité ou tout simplement enchanter ou surprendre les clients et combler leur curiosité. Par rapport aux différentes méthodes de marketing traditionnel, la réalité augmentée est donc une manière efficace et une stratégie plus fun qui vous permettra d’atteindre les mêmes objectifs. Les clients seront plus susceptibles face à votre campagne si vous utilisez ces nouvelles animations innovantes et captivantes. Cela aura donc un impact positif sur les ventes de produits ou de services car vous toucherez plus facilement les clients potentiels.

Les publications similaires de "Geek"

  1. 18 Mai 2017Un jeu geek pas comme les autres : le Hand Spinner950 hits
  2. 18 Nov. 2016Vendre une smartwatch à bon prix, nos conseils312 hits
  3. 14 Sept. 2016Des idées cadeaux insolites pour tous les événements394 hits
  4. 11 Juil. 2016Comment bien traduire un jeux ?444 hits
  5. 18 Mai 2016Comment peut-on devenir rédacteur web ?660 hits