Fairygeek
Publié le - 410 hits -

Quel thème worpress pour votre nouveau site

Pour choisir le thème d’un WordPress, il faut prendre beaucoup de temps. Parmi les nombreux themes, il y en a ceux qui sont payants et ceux qui sont gratuits. Devant cet embarras, on vous propose quelques astcuces qui vous aident à opter le meilleur choix pour le wordpress theme premium ou avantageux.

Choix d’un theme premium

Du Themeforest à l’EleganThème, des thèmes de WordPress premium sont en abondance sur les marchés spécialisés. Pourtant, votre choix doit dépendre de l’usage et de l’objectif. Pour se faire, vous devez identifier pour quelle vocation vous allez utiliser votre site. Est-ce qu’il s’agit de corporate, de vitrine ou d’un blog, d’un magazine,… D’où une certaine procédure de sélection et de filtration s’impose avant de faire le choix. Ensuite, procédez la méthode de classification par catégorie suivie de la filtration des éléments comme la date, prix, auteurs, notations,…

Les bons moyens

Pour éviter le mauvais choix, il faut bien consulter et bien comprendre les descriptions élaborées par un développeur sur le thème payant. Dans ces descriptions, presque toutes les informations importantes sont stipulées telles que les fonctions, la mise à jour, le shortcodes,…. Outre les descriptions, il faut également bien lire les principales caractéristiques ou features. C’est dans ce deuxième moyen que vous pouvez voir les détails proposés par le thème. En cas de problème linguistique, vous pouvez traduire la langue anglaise en langue française grâce au navigateur google trad. Un thème évolue avec le temps, il requière de modifications pour des raisons sécuritaires ou suite à des éventuels problèmes d’incompatibilité. De ce fait, des mises à jour s’imposent pour être toujours performent et compétitif. Enfin, il faut aussi assurer que le développeur soit actif.

Sécurité et différents les plateformes de thèmes

L’emploi d’un thème premium wordpress n’est pas forcément synonyme de sécurité. Certains thèmes bien codés comportent encore des failles en termes de sécurité. D’où, l’importance des mises à jours proposées par le développeur. Ce cas se produit surtout dans les thèmes gratuits. Il existe une vingtaine de thèmes gratuits de wordpress. Chacun dispose leur caractéristique et leur spécificité. Ils proposent pas mal de nombre de thèmes en différentes langues, modèles, plugins ainsi que différents prix. Certains offrent des thèmes gratuits.

Les publications similaires de "Hight-tech"

  1. 1 Oct. 2017Le prix de la perche à selfie est en baisse ces derniers temps242 hits
  2. 17 Sept. 2017L'achat de matériel informatique dépend de votre besoin294 hits
  3. 27 Juil. 2017L'hightech est un domaine qui évolue constamment766 hits
  4. 5 Avril 2017La TI programmable : Le test par notre magazine Geek !662 hits
  5. 9 Déc. 2016Evolution avec la création d'un logiciel de salon de nettoyage369 hits