Fairygeek
Publié le - 803 hits -

Les 3 premières choses à faire pour bien référencer son site internet

La création d’un site doit être suivie d’un référencement pour avoir un bon trafic. C’est un travail dont la base consiste aux trois actions énumérées ci-dessous. Mais avant toute chose, il faut attribuer à votre nouveau site un bon nom de domaine et choisir la bonne géolocalisation ainsi que l’extension la plus adéquate possible. Et après, vous pouvez commencer à

1. Demander des Backlinks à des partenaires

Un Backlink est tout simplement un lien qui dirige vers votre et le référencement site Internet dépend en grande partie du nombre de Backlinks qu’un site a en sa possession. Si vous venez de créer votre site, inutile d’aller d’emblée aux chasses aux liens, il faut y aller doucement pour que le référencement soit bien « naturel ». Vous pouvez, par exemple, commencer par demander à vos proches et connaissances de vous créer des liens. Si vous avez des fournisseurs ou des clients, proposez-les de parler de vous sur leurs sites ou blogs. Plus tard, vous pourrez élargir votre réseau de liens en proposant des collaborations avec des partenaires en ligne. Vous pourrez même acheter des Backlinks. A noter juste qu’il faut toujours que les sites qui publient vos liens soient dans la même thématique que vous.

2. Vous inscrire sur Google My Business

Si vous avez un site marchand avec des cibles locales, inscrivez tout de suite votre site sur Google My Business. L’inscription est entièrement gratuite, vous pouvez en savoir plus ici. Cette démarche vous permettra d’attirer tous les clients potentiels vivant dans votre région et ses entourages. De plus, Google privilégie les sites qui ont une optimisation locale au niveau de leur référencement.

3. Être actif sur les réseaux sociaux

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans une époque où les réseaux sociaux ont une cote de popularité très élevée. Vous pouvez mette cela à votre avantage pour augmenter votre trafic. Choisissez d’abord les plateformes que vous pensez attirer vos cibles. Généralement Facebook a une autorité absolue sur toutes les thématiques, mais vous avez également le choix entre Twitter, Viadeo, LinkedIn, Flickr, Youtube, Pinterest et tant d’autres. Vous pouvez même vous inscrire sur toutes ces plateformes et dépenser juste plus de temps sur celles que vous trouverez les plus efficaces.

Les publications similaires de "News"

  1. 11 Oct. 2017Quel est le rôle d’un ballon publicitaire 95 hits
  2. 29 Mars 2017Mise à jour Google Images : quel impact pour le SEO ?236 hits
  3. 22 Déc. 2016Les différents moyens de surveiller sa reputation sur Internet1305 hits
  4. 26 Sept. 2016Voici comment acheter des coques pour Iphone 7534 hits
  5. 11 Sept. 2016Un code promo pour acheter moins cher chez Darty419 hits