L’achat de backlink est une technique très utilisée dans le référencement d’un site. Tout simplement parce que les backlinks sont des éléments considérés par Google pour faire le classement d’un site. En effet, les backlinks sont des liens qui permettent d’évaluer la popularité d’un site.
Voilà pourquoi la création de liens entrants artificiels peut contribuer à l’amélioration du positionnement d’un site sur les résultats de recherche de Google. Mais les liens ne s’achètent pas n’importe comment. Pour une efficacité optimale, il faut suivre des règles imposées pour éviter la pénalisation de Google. Voici donc un guide surr www.web-geek.fr/achat-backlink-article-sponsorise pour acheter des backlinks.
Où acheter des backlinks ?
Si vous envisagez d’acheter des backlinks pour votre référencement, il faut savoir où les trouver ? Des éditeurs proposent souvent des backlinks aux annonceurs pour en tirer profit financièrement. Mais tous les liens ne se valent pas tous. Voilà pourquoi opter pour des experts est de mise. Des plateformes comme Rocketlinks, mettant en relation les éditeurs professionnels et les annonceurs vous seront d’une grande utilité. Ces sites analysent les sites sources et leurs metrics seo pour vous garantir un travail de qualité et des liens naturels et pertinents.
Comment acheter des backlinks de qualité ?
Pour acheter des liens de qualité qui auront un impact positif sur votre référencement, il faut savoir la définition de « lien de qualité » :
- il s’agit de liens provenant de site de confiance et de site ayant une notoriété. Se baser sur les metrics seo des sources est donc crucial avant d’acheter des backlinks.
- il s’agit de liens insérés naturellement dans un contenu cohérent, de qualité et pertinent.
- il s’agit de liens provenant de sites menant une thématique se rapprochant de la vôtre. Si les sites ne présentent aucun lien, Google pourra détecter les backlinks artificiels et pénaliser le site.