Les jeux vidéos sont une passion qui attire chaque année un public de plus en plus large. C'est grâce notamment à la démocratisation de la discipline par le biais des différents évènements liés au pro gaming dans le monde. Et si vous aussi vous avez été contaminé par le virus du jeu vidéo, découvrez tous les bons plans pour jouer à moindre coût.
Comment faire baisser les prix des jeux
C'est un constat amer auquel tous les gamers ont du un jour se heurter: les jeux vidéos coûtent cher, voire très cher. Il faut en effet debourser au minimum cinquante euros pour s'offrir un jeu neuf et récent, voire plus pour les éditions premium. Autant dire que l'addition grimpe très vite, et nécessite donc un budget conséquent que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'allouer pour des jeux vidéos. C'est donc tout naturellement que de nouvelles solutions ont vu le jour, afin de permettre de faire baisser les prix: c'est ainsi que la plateforme de téléchargement en ligne Steam, lancée en 2003, fait aujourd'hui figure de véritable référence en matière de gaming. Elle propose en effet une large offre de jeu steam entièrement dématérialisée, disponible pour environ 30% de moins via une clé de téléchargement. Mais si vous trouvez encore les jeux steam trop chers, sachez qu'il existe une solution destinée à vous faire économiser encore plus.
Les meilleurs jeux à prix cassés
Si vous êtes de ceux qui préfèrent acheter le plus de jeux possible sans forcément accorder trop d'importance au contenu en lui-même, alors le site loot my game est fait pour vous: il vous permet en effet d'acheter des jeux vidéo pour un prix compris entre cinquante centimes et deux euros, disponibles sous forme de clé Steam. Il vous suffit de choisir le montant que vous souhaitez dépenser, puis d'actionner une roue virtuelle: vous obtiendrez alors une clé Steam, choisie au hasard parmi des milliers de contenus récents ou plus anciens.