De nos jours, plus les smartphones augmentent de volume, plus ils sont prisés par le grand public. Tous s’y mettent sans restriction d’âges. Les smartphones à 3’’, 4’’ ont fait leur adieu à la scène, désormais on ne rencontre plus que des 5’’ et plus sur le marché. Mais, il y a un hic, il est plus difficile de les tenir surtout si vos doigts sont assez petits. Voici un zoom sur ces diverses solutions pour tenir les smartphones.
L’Ungrip, pratique, élégant et qui ne gêne pas au quotidien
Ce petit gadget s’agrippe avec facilité sur le dos de votre smartphone grâce à une base en plastique sur laquelle on trouve une lanière en polyester. Le tout fait 6mm d’épaisseur et peut supporter un poids de 2 kg. L’avantage d’Ungrip c’est qu’il ne se détache pas tout seul et s’adapte à toutes les positions durant lesquelles vous prenez votre pause photo. Vous n’aurez qu’à enfiler la lanière et le tour est joué, cette dernière est souple et se plie facilement.
L’iRing, mettre la bague au doigt
Commercialisé par le site américain Android Authority, celui-ci peut supporter jusqu’à 6 kilos. C’est un accessoire compatible à tout type de smartphone. La bague est collée à un adhésif que vous placerez au dos de votre portable. Elle peut même jouer le rôle de support de table lorsque vous regardez des vidéos. Avis donc à tous les maladroits, avec cette bague au doigt vous ne risquez plus de faire tomber votre smartphone. Un seul petit hic, il peut se ranger sans souci dans un sac, mais, pas dans la poche car à l’étroit, elle engendre un petit gêne.
En conclusion
Sur la toile de nombreuses solutions peuvent tenir votre smartphone. Le choix est large, trouvez l’accessoire qui réponde à vos besoins parmi au moins ces deux proposées.