Les calculatrices programmables sont de plus en plus sollicitées, non seulement par les scientifiques, mais aussi chez les étudiants. Des machines très performantes, offrant de nouvelles expériences aux utilisateurs. Nous avons testé la calculatrice TI, un modèle qui a su traverser le temps, car la marque existe depuis 1993. Plusieurs améliorations ont été apportées afin d’allier la technologie aux méthodes de calcul. Face à cette notoriété, il y a des lycées qui initient les élèves dans l’utilisation de cette machine afin de la démocratiser.
La TI : une calculatrice pour tous ?
En général, elle est destinée pour les scientifiques qui manipulent les chiffres et les graphiques, mais aussi les étudiants scientifiques qui veulent performer leurs manières de calculer. Utile pour les études et autorisée même dans certains examens, la calculatrice ti 82 ne cesse de séduire. Avec ses usages multiples, plusieurs applications mathématiques sont disponibles dans cette machine et avec son prix abordable, les étudiants s’en équipent afin de contrôler leurs budgets. De plus, les professionnels qui manipulent des multitudes de chiffres l’utilisent à cause de sa simplicité comparée à un ordinateur.
Un classique indémodable
Le TI-82 est considéré comme un classique en matière de calculatrice. Texas Instruments ne cesse de le produire, mais aussi avec d’autres modèles plus performants. En plus de la programmation, on peut résoudre les fonctions, faire des opérations complexes, mais aussi d’avoir des graphiques précis. Elle apporte une meilleure compréhension des graphiques et s’améliore de plus en plus avec les autres modèles comme le TI-83 qui est plus avantageux. Non seulement les calculs sont plus simples, mais les graphiques sont plus clairs avec son écran, sa mémoire flash permettant de faire des mises à jour tout en ajoutant des applications. Toutefois, le TI-82 Advanced semble le plus correct, car non seulement ses fonctions sont plus complètes, mais aussi son prix est tout à fait abordable.