L’usage des réseaux sociaux comme facebook est devenu très courant dernièrement. Il faut savoir qu’ils représentent un formidable outil marketing puisqu’ils regroupent différentes socialités de gens connectés. Aussi, pour pouvoir réellement promouvoir ses activités grâce à Facebook, par exemple, il sera important de créer une page ou d’y relier son site internet pour interagir avec les internautes. Bien sûr, il sera important de collecter des « like » afin d’attirer d’autant plus les potentiels clients et ainsi atteindre la finalité recherchée.
Les « j’aime » sur facebook et les sites internet
Pour vraiment interagir avec le monde du web, il est impératif de créer un site web. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on parle de site de vente. Etant donné que quasiment tout le monde est connecté actuellement, cette démarche est donc inévitable. Bien sur, les réseaux sociaux comme Facebook offrent une très bonne alternative dans la promotion d’un site web. Affilier son site à facebook permettra d’obtenir des « like ». Clairement, avoir beaucoup de « j’aime » sur facebook sera un bon moyen afin d’attirer de nouveaux clients. Vu le nombre de gens inscrits sur facebook aussi, ce sera donc un moyen simple pourtant très efficace de toucher beaucoup plus de monde. Même si dans le lot de ces « j’aime », il y aura des gens qui ne seront pas forcément intéressé par le site internet, cela permettra quand même d’attirer plus de monde.
Obtenir des « like »
Afin d’obtenir des « j’aime » sur facebook, plusieurs moyens sont à la disposition de tous, mais il y a trois moyens récurrents à cela. Le premier moyen et le plus simple sera de faire appel à des plateformes qui vous demanderont de liker d’autres pages facebook et en contrepartie, vous aurez des likes. On pourra obtenir jusqu’à 15 j’aime gratuitement sans avoir à acheter des fans. Il y a aussi l’usage des extensions WordPress qui affichera la page facebook sur le blog ce qui permettra aux internautes de suivre ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Aussi, l’un des meilleurs moyens se situe dans le fait de mettre le lien de la page facebook à chaque signature d’E-mails. Ces derniers seront envoyés à des prospects et cela permettra d’avoir des « j’aime » d’autant plus ciblés.